Quels sont les avantages du squash pour rester en forme ?

Gagner en forme, gagner du temps

Quels sont les avantages du squash pour rester en forme ?

Le squash est un excellent moyen de rester en forme. Il brûle des calories, renforce vos fessiers et votre dos, et peut faire des merveilles pour votre santé mentale. Mais si vous ne savez pas comment jouer au squash ou si l’idée de jouer au squash vous intimide parce qu’elle vous semble trop difficile, cet article vous apprendra tout sur ce jeu afin qu’il ne vous semble plus aussi intimidant

Qu’est-ce que le squash ?

Le squash se joue sur un court dont les quatre murs (la vitre arrière est en plexiglas) forment un espace clos. La balle utilisée ne rebondit pas beaucoup et nécessite pas mal de force pour la renvoyer après un rebond sur le mur frontal. C’est le seul sport individuel de raquette qui ne sépare pas les joueurs par un filet : ceux-ci partagent un espace commun. Comme au tennis, le but du jeu est d’empêcher le joueur adverse de rattraper la balle après un rebond au maximum.

Le squash pour brûler des calories

Le squash est un excellent moyen de brûler des calories. Le rythme rapide et l’intensité du jeu en font un excellent moyen de brûler des calories et d’améliorer votre santé cardiovasculaire.

On estime la perte calories à environ 800 par heure, ce qui fait du squash l’un des sports les plus intéressants pour ça.

Travailler le cardio avec le squash

Le squash est un excellent moyen de travailler son cardio. Le jeu implique beaucoup de courses, de torsions et de rotations, ce qui permet d’accélérer votre rythme cardiaque et d’améliorer votre santé cardiovasculaire.

La plage d’intensité est très étendue, et les temps de repos entre les points permettent de bien récupérer. On peut ainsi jouer pendant une heure.

Muscler les fessiers et le dos

Le squash est un excellent moyen de renforcer vos fessiers et votre dos. Les muscles fessiers sont sollicités par les fentes que le squash vous fait faire de manière répétée. Le squash est un jeu qui fait travailler les jambes, les bras, les muscles abdominaux et le dos.

Faire des torsions

Le squash vous fait faire de nombreuses torsions, qui sont très efficaces pour tonifier vos muscles obliques. La frappe de balle nécessite de faire tourner les épaules et de déplier toute une chaîne musculaire, des cervicales aux hanches. La ceinture abdominale travaille en continue sur les flexions et extensions, ainsi que pour maintenir l’équilibre du joueur lors des changements de direction.

Attention de bien vous équiper avec du matériel de squash performant pour ne pas vous blesser : vous devez jouer avec des chaussures indoor non-marquantes, qui ne glissent pas. Pour tout conseil sur le matériel de squash, comme les chaussures ou les raquettes, je vous recommande le site raquette-squash.fr qui publie des guides, des conseils, des tests et des avis sur le matériel de squash.

Faire le plein de dopamine : le squash est fun avant tout !

Le squash est également très efficace pour produire des endorphines dans le cerveau – des neurotransmetteurs qui nous font sentir heureux. La dopamine qui est libérée dans le cerveau en jouant au squash est très similaire à celle produite par la consommation de chocolat, mais avec quelques calories en moins !

C’est un excellent moyen d’évacuer le stress et de se débarrasser de tous les mauvais sentiments. Alors ne manquez pas de pratiquer cet excellent sport.

Le squash est un moyen fantastique d’améliorer votre santé cardiovasculaire, de renforcer vos fessiers et votre dos, et de libérer de la dopamine dans le cerveau. Si vous ne connaissez pas grand-chose au squash ou si vous pensez qu’il est trop difficile d’apprendre à jouer, cet article devrait vous aider à rendre les choses moins intimidantes.