Tout simplement se détendre en pleine nature
Lorsque l’on parle de détente, chacun sourit bêtement en pensant à ses moyens de détente préférés, mais pour l’heure, nous vous parlons de ses randonnées en pleine forêt ou en montagne. Non pas ces voyages dont vous en revenez éreintés, plutôt de ces voyages qui vous font revenir en souriant.
Une activité pour les moins sportifs
Effectivement, on a tous cet ami qui même, en possession de vélo de qualité, refuse de vous suivre en randonnée juste par flemme. En ce moment, avec le nouveau type de vélo qui fait rage dans les rues, ils n’ont plus aucune autre raison de ne pas venir, et c’est tout le succès du fatbike. En effet, on vous parle évidemment du fatbike, ce vélo aux énormes roues, ou aux roues surdimensionnées, comme certains s’amusent à l’appeler. Le fatbike ne se démarque pas seulement par la dimension de ses roues, mais sa plus grande faculté est aussi le fait qu’il dispose d’une assistance électrique, qui vous permet d’avancer automatiquement, sans pédaler. D’où l’intérêt profond que les personnes peu sportives, portent à son égard, et qui fait aussi à moitié, son succès du moment.
Le fatbike pour les débutants
Avec le fatbike, il n’est plus nécessaire de penser à quel pied mettre en avant pour pédaler et pour faire avancer le vélo, vous n’avez qu’à actionner l’assistant électrique pour vous faire propulser automatiquement. Vous pourriez alors comprendre facilement le tour des pédales, et vous y essayez petit à petit, jusqu’à ce que vous finissiez par maîtriser l’usage de votre fatbike, en alternant le pédalage avec l’automatisme. De cette manière, peu importe la longueur de votre trajet, vous serez toujours assuré de pouvoir avancer, même si la fatigue vous guette, après un long moment de pédalage.
Le plus intéressant avec le fatbike, c’est qu’il vous permet de gravir une montagne ou une pente sans le moindre effort, et cela, tout le monde l’apprécie. Sachant qu’une longue descente bien agréable vous attend au bout de la montagne.