Comment choisir son tapis de course ?

Gagner en forme, gagner du temps

Comment choisir son tapis de course ?

Les tapis roulants sont l’un  des équipements de sport les plus connus et les plus couramment utilisés pour rester en forme ou pour suivre ses programmes de fitness. Il est pratique pour vous de faire de l’exercice à la maison et à votre rythme. Si vous avez décidé de vous en offrir un, vous remarquerez certainement la multitude d’options qui s’offrent à vous. En effet, il existe un grand nombre de marques comme Proform fitness qui en produisent et il est parfois difficile de faire le bon choix, mais laquelle des meilleures marques choisir ?

Qu’est-ce qu’un tapis roulant ?

Le tapis roulant est l’un des meilleurs équipement de sport et d’exercice cardiovasculaire très pratique pour s’exercer à domicile. Le mauvais temps ou les embouteillages en ville ne sont plus une excuse pour ne pas rester en forme. Les tapis roulants à moteur ou non permettent de reproduire les conditions de course avec tous les avantages qui vont avec.

Pour ce faire, l’appareil est équipé d’une surface de roulement (surface de roulement) dont la vitesse est déterminée par un moteur électrique à induction intégré. Il est très facile à utiliser et n’a aucune restriction d’âge ou de poids ou encore de programmes en matière d’utilisation.

 Comment choisissez-vous votre tapis de course ?

Ce sont les principaux critères à prendre en compte lors de l’achat d’un tapis de course adapté.

Remarque sur le poids maximum supporté

La course à pied est l’un des meilleurs exercice et il faut donc faire attention lors du choix d’un tapis qui supporte réellement votre poids. La plupart des modèles à moteur disponibles pour tous les programmes sur le marché offrent un poids maximum, allant de 100 à 150 kg.

Vous devez en choisir un avec un poids maximum supérieur d’au moins 20% au vôtre. Renseignez-vous sur la qualité et le poids de la structure

Le tapis roulant à moteur de Proform est un équipement relativement lourd. Et surtout, c’est un incontournable du long terme, si votre objectif est destiné à un usage intensif, gardez à l’esprit qu’un équipement lourd est généralement un gage de stabilité. Certains appareils ont également des compensateurs de niveau, vous permettant de compenser les irrégularités du sol et d’offrir plus de confort d’utilisation.

Choisissez un modèle avec une vitesse de pointe appropriée

Si vous avez des programmes d’exercice ambitieux, un tapis roulant à une vitesse maximale de 12 km/h ne vous aidera pas vraiment. Les tapis roulants avec une vitesse de pointe de 16 km/h suffisent généralement pour une utilisation régulière. La plupart des modèles actuellement sur le marché répondent à cette propriété. Si votre objectif dépasse cette moyenne, certains modèles

Offre des vitesses record de 20 à 25 km/h et un prix abordable. En revanche, un tapis de course haut de gamme pour une vitesse d’environ 6 km/h est largement suffisant.

Choisissez un tapis de course avec la bonne surface de course

La surface de course du tapis roulant est le critère décisif. Vous ne voulez pas vous soucier de votre position sur le tapis pendant que vous courez. Le risque de ne pas utiliser le tapis roulant assez longtemps pour vous est de rouler sur le tapis roulant pendant que vous courez. Faites des pas plus longs et plus d’espace que nécessaire. Vous pouvez généralement trouver des tapis de 100 à 160 cm de long et de 30 à 56 cm de large sur le marché. Faites votre choix en fonction de votre taille.

Choisissez un système tampon efficace

L’un des grands avantages de l’utilisation de . L’utilisation d’un tapis roulant au lieu de faire du jogging à l’extérieur aide à minimiser l’impact, en particulier sur vos articulations et votre dos. Un bon matelas permet de protéger efficacement les articulations. Si vous utilisez un tapis roulant pour la rééducation, choisissez un tapis roulant avec un bon amorti. D’autre part, si vous voulez apporter

Conditions de course réalistes, la suspension ne joue certainement aucun rôle.

Notez que de nombreux modèles offrent la possibilité d’ajuster automatiquement le coussin.

 

Choisissez un tapis de course à inclinaison variable pour progresser

L’inclinaison est une option qui augmente la difficulté de l’exercice. Lorsque vous inclinez le tapis de course, vous avez l’impression de courir sur une pente. Les sports sont plus intenses et brûlent plus de calories plus efficacement. Vous n’en aurez peut-être pas besoin pour des séances de rééducation ou une utilisation occasionnelle. D’autre part, pour façonner la silhouette et une musculation efficace de tout le corps, un tapis avec un système d’inclinaison de 10 % peut être très utile.

Les tapis de course professionnels, quant à eux, offrent un système d’inclinaison de 18 à 40 %.

Vous vous demandez si vous avez besoin d’un tapis roulant d’entraînement confortable

Le tableau de bord d’entraînement fournit des données utiles telles que la vitesse de course, les calories, la fréquence cardiaque et la distance parcourue. Tous ces éléments permettent de se motiver, mais surtout de s’en tenir aux objectifs que l’on souhaite atteindre.

 

Pensez au montage facile

 

Certains modèles de projection sont prêts à l’emploi, tandis que d’autres nécessitent un temps d’assemblage. C’est le cas de la plupart des modèles. L’assemblage prend environ une heure, et dans les cas les plus intuitifs une demi-heure suffit.

Évaluer l’espace disponible et le stockage facile

Le tapis roulant est un appareil qui prend beaucoup de place. Si vous n’avez pas beaucoup d’espace dans votre maison, cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas l’avoir. Choisissez simplement un tapis de course pliable ou un tapis de course ultra fin pliable. De cette façon, vous pouvez facilement enregistrer après chaque entraînement. Certains modèles ne peuvent pas être pliés mais sont équipés de roues pour un transport facile.

Il existe des modèles de tapis de course dans toutes les gammes de prix. C’est à vous de décider combien vous êtes prêt à investir pour en avoir un. Si vous l’utilisez régulièrement, cela ne vaudra pas la peine de dépenser une somme exorbitante pour un appareil professionnel. Cependant, vous feriez mieux de vous concentrer sur la qualité. Vous pouvez définir votre budget selon les critères de sélection que vous jugez nécessaires.